Programme de la formation
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
Culture Générale et expression
Anglais
Culture juridique et managériale
Enseignements professionnels
DÉVELOPPER LA RELATION-CLIENT ET LA VENTE-CONSEIL
Cadre légal et réglementaire, relation commerciale, information commerciale, le système d’information commercial, la zone de chalandise, les facteurs d’influence de l’achat, la vente et le conseil dans un contexte omnicanal, le marketing après-vente et la fidélisation…
ANIMER ET DYNAMISER L’OFFRE COMMERCIALE
Le marché, les unités commerciales, les différents canaux de distribution, l’offre de produits et services, les relations producteurs/distributeurs, l’animation commerciale et les actions promotionnelles, la communication de l’unité commerciale…
ASSURER LA GESTION OPÉRATIONNELLE
Le cycle d’exploitation, les documents commerciaux, les opérations de règlement, les stocks et les approvisionnements, le financement de l’exploitation, la trésorerie, les méthodes de prévision des ventes, la rentabilité de l’activité…
MANAGER L’ÉQUIPE COMMERCIALE
Recrutement, formation et animation de l’équipe commerciale, planification du travail de l’équipe, stimulation et évaluation de l’équipe.