Formation Word Intermédiaire

Code RNCP

Non inscrit au RNCP

Pré-requis

Maitrise de l’environnement de Windows. Pratique régulière de Word..

Délais

Jusqu’à 15 jours avant le début de la formation. Nos locaux sont accessibles PMR Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité..

Voies d’accès

Éligible au CPF, Plan de développement des compétencess, VAE (Nous consulter),

Durée

14 heures

Lieu de préparation

Lyon

Coût total

650€

  1. Mise en forme avancée des documents
    • Utilisation des styles pour automatiser la mise en page.
    • Gestion des colonnes, sections et sauts de page.
    • Application avancée des tabulations et retraits.
  2. Gestion des tableaux et des objets graphiques
    • Création et mise en forme avancée des tableaux.
    • Intégration d’images, formes et graphiques avec habillage du texte.
    • Utilisation des SmartArt pour des visuels dynamiques.
  3. Automatisation et gain de temps
    • Insertion et mise à jour des champs dynamiques (date, numérotation, table des matières).
    • Création et gestion des modèles de documents.
    • Utilisation des QuickParts et blocs de construction.
  4. Révision et collaboration
    • Utilisation du suivi des modifications et des commentaires.
    • Protection des documents et gestion des autorisations.
    • Partage et travail collaboratif avec OneDrive et Word Online.
  5. Préparation et exportation des documents
    • Vérification orthographique et grammaticale avancée.
    • Gestion des formats d’export (PDF, HTML, ePub).
    • Paramétrage de l’impression et mise en page finale.

Rythme et temporalité

En présentiel dans le centre de formation, En présentiel sur le lieu de travail des apprenants, Sur 2 jours,

Supports techniques

Microsoft Office,

Méthodes pédagogiques

Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées, Séances de formation en salle, Séances de formation hybrides,

Programme de la formation

Jour 1
1. Accueil et introduction
2. Utilisation des styles et thèmes
3. Gestion des sections et des sauts de page
4. Insertion et gestion des tableaux complexes
5. Insertion d’objets graphiques avancés
6. Utilisation des modèles

Jour 2
7. Collaboration sur des documents
8. Gestion des références dans un document
9. Utilisation des formulaires et champs
10. Enregistrement et protection des documents
11. Exercices récapitulatifs
12. Évaluation et clôture (16h30 – 17h00)

Objectifs pédagogiques

  • Créer, modifier et mettre en forme des documents de type courriers de manière professionnelle.
  • Concevoir des documents intégrant des tableaux simples pour organiser et structurer les informations.
  • Créer et gérer des documents volumineux adaptés à un usage professionnel (rapports, dossiers, etc.).

Modalités de suivi et d’évaluation

Résultats & finalités

Nos locaux et nos formations sont accessibles.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Deficients-auditifs-CMJN-10x10-cm.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Deficients-mentaux-CMJN.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Deficients-moteur-CMJN.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Deficients-visuels-CMJN.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Personnes-a-mobilite-reduite-CMJN.jpg.

Poursuite d’étude

COORDONNEES

📍 30 rue de la Baisse 69100 Villeurbanne
📲 04 27 02 74 68
📨 contactlyon@cifep.fr

Aller au contenu principal