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Niveau 5
Commercial terrain – Chargé(e) de clientèle – Technico-commercial – Responsable commercial – Commercial sédentaire – Attaché(e) commercial(e) – Chargé(e) de développement des ventes –
Le Titre professionnel Négociateur technico-commercial est accessible de préférence après un baccalauréat technologique STMG. baccalauréat professionnel commerce, baccalauréat général..
Jusqu’à 15 jours avant le début de la formation. Nos locaux sont accessibles PMR Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité..
Alternance : Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, Autofinancement, Éligible au CPF,
550 heures
Chambéry & Lyon
Le négociateur technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en œuvre un plan d’actions commerciales et en évalue les résultats. Il prospecte à distance et physiquement des entreprises afin de développer son portefeuille client, d’atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de service.
2 jours en centre de formation / 3 jours en entreprise,
Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées, Séances de formation en salle, Séances de formation hybrides,
Module 1 : Prospecter, négocier et vendre une
solution technico-commerciale
Apprenez à identifier des cibles et à structurer
une prospection efficace.
Maîtrisez la conduite d’un entretien commercial
adapté aux besoins du client.
Développez des compétences en négociation
pour convaincre et conclure des ventes.
Assurez le suivi post-vente et fidélisez vos clients
pour maximiser leur satisfaction.
Module 2 : Développer et pérenniser l’activité commerciale
dans un secteur défini
Analysez le marché et la concurrence pour identifier des
opportunités commerciales.
Élaborer un plan d’action commerciale clair avec des
objectifs mesurables.
Renforcez votre portefeuille clients en ciblant prospects
et partenaires stratégiques.
Suivez vos performances et ajustez votre stratégie pour
optimiser les résultats.
Nos locaux et nos formations sont accessibles.
📍 30 rue de la Baisse 69100 Villeurbanne
📲 04 27 02 74 68
📨 contactlyon@cifep.fr