Ressources Humaines / Administratif
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Niveau 5
Assistant de direction, Assistant de manager, Office manager
Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec le titre professionnel., • Le titre est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat : bac pro, bac STMG, bac général.
Jusqu’à 15 jours avant le début de la formation
Alternance : Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, Alternance : Statut salarié(e) en contrat de professionnalisation, Éligible au CPF
615 heures
Lyon
L’assistant de direction est au cœur du système de communication, d’organisation et de décision de l’entreprise ou de la structure qui l’emploie. Il assiste la direction et se voit confier des missions qui confortent ce rôle central. Il est en capacité d’analyser une situation, d’établir un diagnostic et de proposer une solution.
Par ses qualités organisationnelles et sa rigueur, il organise et coordonne les journées des dirigeants. Il optimise les procédures d’organisation et facilite les prises de décisions en construisant, dans les délais, des outils de pilotage efficaces. Il compile et consolide des données sous forme de reporting des activités ou des résultats.
Vecteur de l’image de l’entreprise ou de la structure, il gère le traitement de la communication écrite et orale : il assure l’interface avec les interlocuteurs et collecte, analyse et diffuse l’information, tant à l’interne qu’à l’externe.
En Alternance (apprentissage ou professionnalisation), la formation est prise en charge par l’OPCO de l’entreprise. L’étudiant n’a aucun frais. Ni frais de dossier, ni frais de scolarité
Nos locaux sont accessibles PMR Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.
La formation donne accès au titre professionnel Assistant de direction, inscrit au niveau 5 du Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP).
Certificateur : Ministère du travail du plein emploi et de l’insertion
Date d’enregistrement de la certification : 29-07-2029
Possibilité de validation du diplôme par blocs de compétences.
3 jours par semaine en entreprise / 2 jours en formation,
Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées, Séances de formation en salle, Séances de formation hybrides,
Microsoft Office, Microsoft Teams, , Intranet, Médiathèque, Synthèses de cours,
Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions
Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l’équipe de direction
Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
Optimiser les processus administratifs
Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information
Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information
Communiquer par écrit, en français et en anglais
Assurer l’interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en
anglais
Organiser la conservation et la traçabilité de l’information
Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques
Participer à la coordination et au suivi d’un projet
Organiser un évènement
Mettre en oeuvre une action de communication
Contribuer à la gestion des Ressources Humaines
Nos locaux et nos formations sont accessibles.
📍 30 rue de la Baisse 69100 Villeurbanne
📲 04 27 02 74 68
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