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Directeur de magasin – Responsable de surface de vente – Chef de secteur commercial – Responsable commercial – Responsable développement du réseau commercial – Technico-commercial – Responsable e-commerce – Chargé(e) de communication digitale –
Le bachelor est accessible de à tout titulaire d’un bac + 2 minimum ou équivalent dans le dommaine du management ou commerce de détail. une bonne maîtrise de la gestion d’équipe et des compétences en analyse commerciale et financière..
Jusqu’à 15 jours avant le début de la formation. Nos locaux sont accessibles PMR Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité..
En formation continue, Autofinancement, Alternance : Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, Alternance : Statut salarié(e) en contrat de professionnalisation, Éligible au CPF,
420 heures
Lyon
Le responsable commercial et marketing gère un point de vente en optimisant la rentabilité et la satisfaction client, tout en respectant la stratégie de l’enseigne. Il analyse les ventes et ajuste l’offre produit pour maximiser les résultats commerciaux. Il veille à l’expérience client et adapte les services en fonction de leurs attentes. Il participe à la définition de la stratégie commerciale et financière, propose des actions correctives en cas de besoin et coordonne les ressources humaines. Il recrute, forme et développe les équipes pour assurer un service de qualité. Il gère également les relations avec les fournisseurs et les services internes de l’enseigne. Ses actions sont orientées vers la rentabilité et la fidélisation client, avec des tâches qui varient selon la taille de l’établissement et les produits proposés.
1 semaine par mois au centre de formation / 3 semaines en entreprise,
Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées, Séances de formation en salle, Séances de formation hybrides,
Module 1. Coordonner et améliorer l’activité
commerciale de l’établissement :
•Gestion de la chaîne d’approvisionnement de
l’établissement.
•Pilotage de l’offre commerciale.
•Développement de l’expérience client.
•Techniques de vente et négociation
Module 2. Contribuer aux orientations
stratégiques de l’enseigne et optimiser la
performance économique de l’établissement:
•Contribution aux orientations stratégiques de
l’enseigne.
•Réalisation et présentation des prévisionnels
de l’établissement.
•Analyse des performances de l’établissement
et définition des actions correctives.
• Introduction au commerce international
• Anglais
• Développement commercial
• Satisfaction et fidélisation client
Module 3. Manager les salariés de
l’établissement :
•Pilotage des processus de recrutement et
d’intégration des salariés.
•Optimisation de la performance collective
des équipes et la performance individuelle
des salariés, de l’activité quotidienne de
l’établissement et cohésion des équipes.
•Mobilisation des équipes dans la gestion
des projets
• Leadership et prise de décision
Module 4. Développer les fondamentaux du
Marketing
•Veille marketing et tendances marché
•Influence marketing et gestion des
partenariats
•Stratégie de communication et publicité
•Community management et e-réputation
• Evénementiel et animation des réseaux
Nos locaux et nos formations sont accessibles.
📍 30 rue de la Baisse 69100 Villeurbanne
📲 04 27 02 74 68
📨 contactlyon@cifep.fr