Titre Professionnel – Employé Commercial

Code RNCP

37099

Code RS

37099

Niveau

Niveau 3

Débouchés

Employé(e) commercial(e) (grande distribution, magasins spécialisés) – Employé(e) de libre-service – Hôte(sse) de caisse – Réceptionnaire en magasin – Agent(e) de rayon – Vendeur(se) conseil – Adjoint(e) au responsable de rayon – Gestionnaire de stock – Responsable de caisse –

Pré-requis

Aucun prérequis.

Délais

Jusqu’à 15 jours avant le début de la formation. Nos locaux sont accessibles PMR Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité..

Voies d’accès

Alternance : Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, Autofinancement, Alternance : Statut salarié(e) en contrat de professionnalisation,

Durée

630 heures

Lieu de préparation

Lyon

Coût total

En Alternance (apprentissage ou professionnalisation), la formation est prise en charge par l’OPCO de l’entreprise. L’étudiant n’a aucun frais. Ni frais de dossier, ni frais de scolarité. Sinon veuillez nous consulter

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Les méthodes mobilisées incluent un face-à-face pédagogique, des mises en situation répétées, une participation active, des exercices pratiques et des outils d’analyse. Les apports méthodologiques sont illustrés par des exemples puis appliqués en situation pour favoriser l’apprentissage efficace.

Rythme et temporalité

2 jours en centre de formation / 3 jours en entreprise,

Méthodes pédagogiques

Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées, Séances de formation en salle, Séances de formation hybrides,

Programme de la formation

Module 1 : Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Approvisionner l’unité marchande
  • Assurer la présentation marchande des produits
  • Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
  • Traiter les commandes de produits de clients

 

Module 2 : Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal

  • Accueillir, renseigner et servir les clients
  • Contribuer à l’amélioration de l’expérience d’achat
  • Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service

Objectifs pédagogiques

  • Accueillir, renseigner et servir les clients
  • Approvisionner l’unité marchande
  • Assurer la présentation marchande des produits
  • Contribuer à l’amélioration de l’expérience d’achat
  • Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
  • Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
  • Traiter les commandes de produits de clients

Modalités de suivi et d’évaluation

  • Contrôle continu
  • Epreuve écrite
  • Epreuve orale
  • Examen final

Résultats & finalités

  • Bac Pro Métiers de l’accueil
  • Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente
  • BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)
  • BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
  • Titre Professionnel Conseiller de Vente
  • Titre Professionnel Manager d’Unité Marchande
  • Titre Professionnel Vendeur Conseil en Magasin

Nos locaux et nos formations sont accessibles.

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Poursuite d’étude

COORDONNEES

📍 30 rue de la Baisse 69100 Villeurbanne
📲 04 27 02 74 68
📨 contactlyon@cifep.fr

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