Marketing & Réseaux-Sociaux

Formations entreprises | Formations Marketing & Commerce

Code RNCP

6702

Code RS

6702

Pré-requis

Aucun prérequis.

Délais

Jusqu’à 15 jours avant le début de la formation. Nos locaux sont accessibles PMR Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité..

Voies d’accès

Éligible au CPF, VAE (Nous consulter), Autofinancement,

Durée

24 heures

Lieu de préparation

Lyon

Coût total

Palier 1 : 2 100,00 € – Palier 2 : 3 300,00 € – Palier 3 4 700,00 €

 

Lien France compétence : https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6702/

La formation « Développer son activité professionnelle grâce au marketing de contenus et aux réseaux sociaux » vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie digitale efficace pour faire croître votre activité. À travers 24 à 30 heures de modules e-learning et de sessions en live, vous apprendrez à analyser votre marché, construire une image de marque forte, créer du contenu impactant et maîtriser les réseaux sociaux pour engager et convertir votre audience. Une montée en compétences concrète pour booster votre visibilité et transformer votre communauté en clients fidèles.

Palier 1 :   2 100,00 € –   24h  de formation E-learning

Palier 2 :   3 300,00 €  –  28h  de formation (24h  E-learning et 4h de live)

Palier 3 4 700,00 €  –  30h  de formation (24h  E-learning et 6h de live)

Détail du programme :

Module 1 : Analyse du Marché et Concurrence:

  • Initier sa démarche entrepreneuriale
  • Définir son client idéal – Copywriting
  • Analyser sa clientèle en ligne

Module 2 : Définition de l’Image de Marque

  • Nom et marque
  • Redonner du sens à ses missions entrepreneuriales

Module 3 : Préparer et mettre en place sa stratégie de communication digitale

  • Préparer sa communication et positionner sa marque
  • Mettre en place sa stratégie de communication

Module 4 : Utiliser les réseaux sociaux pour communiquer et engager son client

  • Introduction aux différents réseaux sociaux
  • Élaborer ses Arguments Commerciaux dans l’ère des réseaux sociaux
  • Engament fidélité et démarche RSE
  • Créer une campagne efficace de marketing d’influence et de publicité en ligne
  • Exploiter l’ensemble des fonctionnalités mises à disposition par l’outil choisi

Module 5 : Créer des contenus en ligne et optimiser la visibilité de sa marque

  • Préparer sa communication et positionner sa marque
  • Optimiser la visibilité de sa marque par le référencement naturel
  • Présentation de l’analyse de positionnement SEASEO
  • Analyse des outils d’IA et leur utilisation dans la création de contenu

Module 6 : Stratégies de Conversion et Acquisition

  • Stratégies de transformation des abonnés en prospects (Lead Magnet)
  • Développer une stratégie de croissance rapide de sa communauté
  • Entonnoir de vente et psychologie de l’achat
  • Campagnes de marketing d’influence et publicité en ligne

Module 7 : Optimisation et Performance

  • Mesure et analyse des performances (KPI)
  • Optimisation des algorithmes et référencement sur les réseaux sociaux

Rythme et temporalité

Sur 1 jour, Sur 2 jours,

Méthodes pédagogiques

Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées, Séances de formation en salle, Séances de formation hybrides,

Programme de la formation

Module 1 : Analyse du Marché et Concurrence:

  • Initier sa démarche entrepreneuriale
  • Définir son client idéal – Copywriting
  • Analyser sa clientèle en ligne

Module 2 : Définition de l’Image de Marque

  • Nom et marque
  • Redonner du sens à ses missions entrepreneuriales

Module 3 : Préparer et mettre en place sa stratégie de communication digitale

  • Préparer sa communication et positionner sa marque
  • Mettre en place sa stratégie de communication

Module 4 : Utiliser les réseaux sociaux pour communiquer et engager son client

  • Introduction aux différents réseaux sociaux
  • Élaborer ses Arguments Commerciaux dans l’ère des réseaux sociaux
  • Engament fidélité et démarche RSE

Module 5 : Créer des contenus en ligne et optimiser la visibilité de sa marque

  • Préparer sa communication et positionner sa marque
  • Optimiser la visibilité de sa marque par le référencement naturel
  • Présentation de l’analyse de positionnement SEASEO
  • Analyse des outils d’IA et leur utilisation dans la création de contenu

Module 6 : Stratégies de Conversion et Acquisition

  • Stratégies de transformation des abonnés en prospects (Lead Magnet)
  • Entonnoir de vente et psychologie de l’achat
  • Campagnes de marketing d’influence et publicité en ligne

Module 7 : Optimisation et Performance

  • Mesure et analyse des performances (KPI)
  • Optimisation des algorithmes et référencement sur les réseaux sociaux

Objectifs pédagogiques

  • Initier sa démarche entrepreneuriale
  • Optimisation des algorithmes
  • Préparer sa communication

Modalités de suivi et d’évaluation

  • La validation de la certification est soumise aux modalités d’examen de la certification

Résultats & finalités

Nos locaux et nos formations sont accessibles.

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Poursuite d’étude

COORDONNEES

📍 30 rue de la Baisse 69100 Villeurbanne
📲 04 27 02 74 68
📨 contactlyon@cifep.fr

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