Développer son activité professionnelle grâce au marketing de contenus et aux réseaux sociaux

Formations entreprises | Formations Marketing & Commerce

Code RNCP

RS 6702

Code RS

RS 6702

Pré-requis

Avoir un projet de création ou de développement d’une activité professionnelle. Maîtriser les bases en français (savoir parler et écrire en français). Maîtriser la navigation sur Internet. Disposer d’un ordinateur ou smartphone connecté à Internet..

Délais

Jusqu’à 15 jours avant le début de la formation. Nos locaux sont accessibles PMR Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité..

Voies d’accès

Éligible au CPF, VAE (Nous consulter), Autofinancement,

Durée

24 heures

Lieu de préparation

Lyon

Coût total

Palier 1 : 2 100,00 € – Palier 2 : 3 300,00 € – Palier 3 4 700,00 €

— Développer son activité professionnelle grâce au marketing de contenus et aux réseaux sociaux —

(RS 6702)

 

OBJECTIF – Être capable de concevoir et mettre en œuvre une stratégie de marketing de contenu et d’utilisation des réseaux sociaux afin de développer son activité professionnelle.

Public visé : Les personnes en reconversion professionnelle, les indépendants et auto-entrepreneurs, ainsi que les dirigeants de TPE souhaitant développer leur activité grâce au marketing de contenus et aux réseaux sociaux.

Lien France compétence : https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6702/

La formation « Développer son activité professionnelle grâce au marketing de contenus et aux réseaux sociaux » vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie digitale efficace pour faire croître votre activité. À travers 24 à 30 heures de modules e-learning et de sessions en live, vous apprendrez à analyser votre marché, construire une image de marque forte, créer du contenu impactant et maîtriser les réseaux sociaux pour engager et convertir votre audience. Une montée en compétences concrète pour booster votre visibilité et transformer votre communauté en clients fidèles.

Palier 1 :   2 100,00 € –   24h  de formation E-learning

Palier 2 :   3 300,00 €  –  28h  de formation (24h  E-learning et 4h de live)

Palier 3 4 700,00 €  –  30h  de formation (24h  E-learning et 6h de live)

PROGRAMME

Module 1 : Maîtrisez votre Marché Compétences acquises : Analyser l’état du marché et de la concurrence, en définissant son positionnement à l’aide d’outils de diagnostics et d’analyse et en identifiant les acteurs, leur présence en ligne et les leviers digitaux actionnés, afin de définir son projet et se démarquer de la concurrence.

Module 2 : Définition de l’Image de Marque Compétences acquises : Définir l’image de marque de son activité professionnelle, en créant une identité visuelle unique, afin de permettre un rayonnement uniforme, cohérent et différenciant, quelque soit les canaux de communication utilisés.

Module 3 : Stratégie de communication digitale Compétences acquises : Elaborer une stratégie de communication digitale différenciée, en définissant une ligne éditoriale spécifique, en exploitant différentes familles, formats et attributs de contenus et en veillant à conserver sa e-réputation, afin d’animer, engager et fidéliser une communauté qualifiée.

Module 4 : Création de contenus Compétences acquises : Créer des contenus en ligne sous différents formats (ex : photos, vidéos, rédaction, design, prise de parole, …), adaptés à tout type de public (ex: handicap) grâce aux différentes techniques et logiciels de référence, dont les outils d’intelligence artificielle le cas échéant, et en appliquant les règles éthiques en vigueur, afin de développer son audience.

Module 5 : Optimisation de la viralité Compétences acquises : Exploiter l’ensemble des fonctionnalités mises à disposition par l’outil choisi (ex : Instagram), via l’utilisation des algorithmes et des systèmes de référencement de contenus (ex : utilisation des hashtags), dans le but d’optimiser la viralité de son contenu et de développer sa communauté.

Module 6 : Stratégies de Croissance rapide Compétences acquises : Développer une stratégie de croissance rapide de sa communauté, en utilisant un processus efficace de production, de recyclage et de diffusion de contenus et en s’appuyant sur des outils d’intelligence artificielle, afin de gagner en visibilité en un minimum de temps.

Module 7 : Optimisation et Performance Compétences acquises : Transformer sa communauté en prospects ciblés au travers d’une stratégie d’acquisition basée notamment sur l’utilisation d’aimants à prospects (« lead magnet ») afin de générer un flux de trafic qualifié vers le point de vente.

Module 8 : Acquisition de prospect Compétences acquises : Convertir ses prospects en clients grâce à la mise en place d’un entonnoir de vente en ligne, en s’appuyant sur des modèles de psychologies d’achat et des techniques de copywriting, afin d’augmenter la valeur perçue de l’offre et de développer le taux de conversion

Module 9 : Conversion prospect Compétences acquises : Organiser une campagne efficace de marketing d’influence et de publicité en ligne, afin de décupler sa visibilité et sa capacité de conversion.

Rythme et temporalité

Sur 1 jour, Sur 2 jours,

Méthodes pédagogiques

Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées, Séances de formation en salle, Séances de formation hybrides, La validation de la certification est soumise aux modalités d’examen définies par le certificateur : un cas pratique réel et une soutenance orale devant un jury de deux professionnels externes.,

Programme de la formation

PROGRAMME

Module 1 : Maîtrisez votre Marché Compétences acquises : Analyser l’état du marché et de la concurrence, en définissant son positionnement à l’aide d’outils de diagnostics et d’analyse et en identifiant les acteurs, leur présence en ligne et les leviers digitaux actionnés, afin de définir son projet et se démarquer de la concurrence.

Module 2 : Définition de l’Image de Marque Compétences acquises : Définir l’image de marque de son activité professionnelle, en créant une identité visuelle unique, afin de permettre un rayonnement uniforme, cohérent et différenciant, quelque soit les canaux de communication utilisés.

Module 3 : Stratégie de communication digitale Compétences acquises : Elaborer une stratégie de communication digitale différenciée, en définissant une ligne éditoriale spécifique, en exploitant différentes familles, formats et attributs de contenus et en veillant à conserver sa e-réputation, afin d’animer, engager et fidéliser une communauté qualifiée.

Module 4 : Création de contenus Compétences acquises : Créer des contenus en ligne sous différents formats (ex : photos, vidéos, rédaction, design, prise de parole, …), adaptés à tout type de public (ex: handicap) grâce aux différentes techniques et logiciels de référence, dont les outils d’intelligence artificielle le cas échéant, et en appliquant les règles éthiques en vigueur, afin de développer son audience.

Module 5 : Optimisation de la viralité Compétences acquises : Exploiter l’ensemble des fonctionnalités mises à disposition par l’outil choisi (ex : Instagram), via l’utilisation des algorithmes et des systèmes de référencement de contenus (ex : utilisation des hashtags), dans le but d’optimiser la viralité de son contenu et de développer sa communauté.

Module 6 : Stratégies de Croissance rapide Compétences acquises : Développer une stratégie de croissance rapide de sa communauté, en utilisant un processus efficace de production, de recyclage et de diffusion de contenus et en s’appuyant sur des outils d’intelligence artificielle, afin de gagner en visibilité en un minimum de temps.

Module 7 : Optimisation et Performance Compétences acquises : Transformer sa communauté en prospects ciblés au travers d’une stratégie d’acquisition basée notamment sur l’utilisation d’aimants à prospects (« lead magnet ») afin de générer un flux de trafic qualifié vers le point de vente.

Module 8 : Acquisition de prospect Compétences acquises : Convertir ses prospects en clients grâce à la mise en place d’un entonnoir de vente en ligne, en s’appuyant sur des modèles de psychologies d’achat et des techniques de copywriting, afin d’augmenter la valeur perçue de l’offre et de développer le taux de conversion

Module 9 : Conversion prospect Compétences acquises : Organiser une campagne efficace de marketing d’influence et de publicité en ligne, afin de décupler sa visibilité et sa capacité de conversion.

Objectifs pédagogiques

  • Initier sa démarche entrepreneuriale
  • Optimisation des algorithmes
  • Préparer sa communication
  • Être capable de concevoir et mettre en œuvre une stratégie de marketing de contenu et d’utilisation des réseaux sociaux afin de développer son activité professionnelle.

Modalités de suivi et d’évaluation

  • La validation de la certification est soumise aux modalités d’examen de la certification
  • Cas pratique réel: préparation et réalisation d’un projet professionnel, sur la base d’un cas réel choisi par le candidat, en lien avec son projet professionnel.
  • Le candidat réalise un oral avec le jury (en visio ou en présentiel) et présente le cas pratique réalisé.
  • Le jury évalue ensuite le candidat durant un temps d’échanges et de questions/réponses.

Résultats & finalités

Nos locaux et nos formations sont accessibles.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Deficients-auditifs-CMJN-10x10-cm.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Deficients-mentaux-CMJN.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Deficients-moteur-CMJN.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Deficients-visuels-CMJN.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Personnes-a-mobilite-reduite-CMJN.jpg.

Poursuite d’étude

COORDONNEES

📍 30 rue de la Baisse 69100 Villeurbanne
📲 04 27 02 74 68
📨 contactlyon@cifep.fr

Aller au contenu principal