Programme de la formation
Module 1 : Analyse du Marché et Concurrence:
- Initier sa démarche entrepreneuriale
- Définir son client idéal – Copywriting
- Analyser sa clientèle en ligne
Module 2 : Définition de l’Image de Marque
- Nom et marque
- Redonner du sens à ses missions entrepreneuriales
Module 3 : Préparer et mettre en place sa stratégie de communication digitale
- Préparer sa communication et positionner sa marque
- Mettre en place sa stratégie de communication
Module 4 : Utiliser les réseaux sociaux pour communiquer et engager son client
- Introduction aux différents réseaux sociaux
- Élaborer ses Arguments Commerciaux dans l’ère des réseaux sociaux
- Engament fidélité et démarche RSE
Module 5 : Créer des contenus en ligne et optimiser la visibilité de sa marque
- Préparer sa communication et positionner sa marque
- Optimiser la visibilité de sa marque par le référencement naturel
- Présentation de l’analyse de positionnement SEASEO
- Analyse des outils d’IA et leur utilisation dans la création de contenu
Module 6 : Stratégies de Conversion et Acquisition
- Stratégies de transformation des abonnés en prospects (Lead Magnet)
- Entonnoir de vente et psychologie de l’achat
- Campagnes de marketing d’influence et publicité en ligne
Module 7 : Optimisation et Performance
- Mesure et analyse des performances (KPI)
- Optimisation des algorithmes et référencement sur les réseaux sociaux